Photographe Lyon

Le plaisir des shooting photos en pleine mer

Vous envisagez de passer quelques séjours en mer? Vous aimez particulièrement la voile ou encore les bateaux? Vous envisagez de faire une location voilier pour l'occasion? Vous avez toujours eu envie de faire un shooting photo pendant votre voyage? Vous avez totalement raison. En effet, la photographie en mer est très réussie quand vous savez vous y prendre. Vous n'allez avoir que du pur plaisir en réalisant quelques clichés. Vous allez pouvoir améliorer votre expérience en matière de photographie mais allez également enrichir vos compétences grâce à la diversification du paysage. Pour vous aider à réaliser les meilleures photos sans que votre appareil ainsi que vos objectifs puissent rester intacts, voici quelques conseils de professionnels.

Quelques conseils pour réaliser de belles photos en mer

La première chose que vous devez savoir est qu'un voyage en mer peut apporter des effets destructeurs sur votre appareil. En effet, l'eau tout comme les embruns et le sable ne font pas bon ménage avec ce dernier. C'est pourquoi vous devez bien le chouchouter et rester prudent quand il y a un changement d'objectif ou encore de carte mémoire. Les embruns sont très corrosifs et chargés en sel. N'hésitez donc pas à mettre un ruban adhésif étanche sur vos boutons ainsi que sur votre trappe du flash pour éviter les entrées d'eau. Pour la protection contre le sable, vous n'avez pas à sortir votre appareil sauf quand vous en avez réellement besoin. Une fois que vous avez terminé vos clichés, rangez-le immédiatement. Quand vous l'aurez replacé dans son emballage d'origine, n'hésitez pas à placer le tout dans un sac en plastique.

En bateau, le plus difficile est la stabilité. Pour que vos photos soient réussies, évitez de vous asseoir et privilégiez plutôt le jeu avec votre corps. N'hésitez pas à utiliser des vitesses d'obturation très rapide pour éviter le flou de bouger. Si votre appareil contient un stabilisateur, n'hésitez pas à l'activer. Vous devez absolument ouvrir l'oeil surtout par mauvais temps.

Laissez votre commentaire à propos de cet article