Photographe Lyon

Pour la photo, un bon maquillage fait tout !

Une touche de maquillage avant chaque séance photo est toujours indispensable. Néanmoins, celui-ci doit respecter des règles pour éviter les superflus et exagération, mais nécessite aussi une parfaite maitrise des produits pour un résultat satisfaisant.

Les règles de base en maquillage

Pour commencer, il faut faire ressortir une mine superbe et impeccable, les lèvres pulpeuses et le regard attrayant, sans oublier la proportionnalité avec la coiffure, mais aussi le thème du shooting. En ce qui concerne le teint, il doit être impeccable et mat pour ne pas tarir les photos. Ainsi, le choix du fond de teint est capital, car il doit avoir des caractéristiques propres pour rendre la peau vivante tout en reflétant la lumière. Une petite application suffisent, en insistant légèrement sur les parties en relief dont menton, pommettes, nez et front, puis de les étirer vers le contour. L'étape suivante est l'éclaircissement des parties creuses avec l'aide des stylos spécifiques comme le contours de la bouche, les cernes et les sillons. Il suffit quelques applications avec le bout des stylos adéquats. La sculpture des traits est nécessaire pour éviter l'uniformité du visage avec la lumière du flash. De ce fait, la sculpture doit correspondre à la morphologie de son visage en utilisant les blushes indispensables pour parfaire les contours.

Affiner vos maquillages avant la séance

Pour mieux finir son maquillage, il faut accentuer les lignes de sourcils, de préférence avec un crayon hachuré, suivi d'un petit rebrossage. Pour optimiser le regard dans un shooting, il est indispensable d'ajouter un petit trait de crayon, particulièrement sur les cils, suivi d'un mascara pour parfaire le reste. Le plus important, mais aussi l'étape finale est une touche de rouge à lèvre qu'on applique pour refléter la lumière naturelle. Il est à noter que lors des soirées, on peut en mettre plus pour sublimer son visage en contact des lumières artificielles et les flashs des appareils photo.

Laissez votre commentaire à propos de cet article